lundi 3 août 2015

[ (Mini) Chronique ] : GIRL ONLINE de Zoe Sugg

Coucou !

Je vous retrouve pour un premier post et donc pour une première (mini)chronique pour vous parler du premier livre de la célèbre youtubeuse Zoella alias Zoe Sugg.
Etant curieuse et voulant lire son livre, je l'ai acheté (normal parce que sinon je ne vous ferai pas une chronique dessus).


                                  

INFORMATIONS

Titre : Girl Online
Auteur : Zoe Sugg
Edition : La Martinière Jeunesse
Date de parution (en français) : 7 mai 2015

RESUME

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez-vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...

MON AVIS

Penny écrit ses pensées, ses ressentis dans son blog qui est fortement apprécié au départ jusqu'au jour où tout peut basculer du meilleur côté d'Internet à son pire côté. Tout cela à cause de la rencontre d'un beau garçon à New York et de son secret.

Ce livre regroupe à la fois Internet avec ses bons et ses mauvais côtés, l'amitié de Penny avec Eliott, l'histoire d'amour entre Penny et Noah, la vie de Penny à Brighton et la vie de Penny à New-York et encore plus...

J'ai bien aimé Penny du fait qu'elle soit une fille comme nous toutes assez gaffeuse, ce qui la rend encore plus attachante. L'auteure écrivait d'une manière simple mais cela avait son petit effet car je ne pouvais plus m'arrêter de lire pour savoir ce qui allait se passer. Ce qui fait que j'ai lu ce livre en une journée.

J'ai bien aimé l'histoire, je m'y suis donc plongée facilement, les événements s'enchaînent et on n'a plus qu'une envie : lire la suite !

J'ai passé un moment très agréable en lisant ce livre.
 Une lecture fraîche et légère : idéale à emporter à la plage cet été.
 
P.S : Excusez-moi si cet article est vraiment court pour une chronique mais 1) c'est l'été, 2) je n'avais pas envie d'écrire un gros pavé sur ce livre étant donné que je n'avais rien à ajouter, 3) c'est ma toute première chronique et donc j'espère pouvoir m'améliorer :)

2 commentaires:

  1. C'est ta première chronique mais je l'ai vraiment bien aimée !
    J'avais beaucoup apprécié ce livre que j'ai également lu au début de l'été.
    C'est vraiment une lecture d'été, dans le sens où c'est léger, et c'est le genre de lecture qu'on aime bien avoir pour se détendre.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Noah, ainsi que Penny qui est vraiment une "adolescente banale", mais qu'on apprend à découvrir.
    Eliott par contre ne m'a pas vraiment plu, je l'ai trouvé trop jaloux, trop possessif, et je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce personnage, qui, d'après moi, en faisait quand même un peu trop (surtout que Penny n'était pas sa petite amie, donc elle n'était pas obligée de tout lui dire à la seconde).

    Sinon, un bon livre, j'attends avec impatience le tome 2 !
    (désolée pour ce long commentaire, j'avais des tas de choses à dire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je n'ai pas trop aimé Eliott.
      Moi aussi j'ai hâte que le tome 2 sorte !
      Merci pour ton long commentaire :D

      Supprimer